Optimiser ses performances sportives avec la science & la data
Depuis quelques années, d’innombrables innovations technologiques ont fait leur apparition dans le monde du sport. Mais toutes ces innovations sont-elles vraiment fiables et efficaces ? On en discute avec Anael Aubry, Sport Scientist auprès des équipes de France de Triathlon et de natation en eau libre.
Depuis quelques années, d’innombrables innovations technologiques ont fait leur apparition dans le monde su sport.
Entre les montres cardiofréquencemètres, les capteurs de puissance ou les biocapteurs mesurant le taux de glucose moléculaire, l'athlète dispose d'un arsenal de technologies pour améliorer ses entrainements.
Mais toutes ces innovations sont-elles vraiment fiables et efficaces ? Comment comprendre et traiter intelligemment les résultats ? Et enfin, sur quelles mesures un athlète amateur doit-il concentrer son intérêt si il veut mieux s'entrainer?
Dans cet épisode, nous avons le plaisir d'accueillir Anaël Aubry, l’un des Sport Scientists les plus réputés de France qui officie auprès des équipes de France de triathlon et de natation en eau libre.
Sport, Science & Data w. Anael Aubry - Podcast
Une émission enregistrée à #TheHouseOfRunning par i-Run.fr
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.