Transgrancanaria : la course qui teste vos limites physiques et mentales

En cette fin du mois de février, DLTDC s’est envolé direction l’un des premiers grands trails de la saison : la Transgrancanaria ! Derrière l’image de carte postale, cette course demande d’incroyables capacités tant physiques que mentales…

Transgrancanaria : vivez le trail de l’intérieur

À l’occasion de la Transgrancanaria, nous avons décidé de vous faire découvrir l’envers du décor…

Nous sommes allés à la rencontre d’un des Team Managers de l’équipe Brooks. Grâce à lui, nous avons pu découvrir les coulisses de ce métier méconnu et pourtant indispensable. Organisation, sélection mais aussi motivation des athlètes… On revient sur les spécificités des Team Managers !

Découvre notre sélection de chaussures de trail Brooks

Bien sûr, nous ne pouvions pas infiltrer le Team Brooks sans rencontrer l’un de ses athlètes ! Matthieu Simon nous a fait le plaisir de répondre à nos questions. Au départ du 45km, il est revenu sur son parcours assez original puisqu’il a commencé la course il y a seulement 5ans.

Suivez la Transgrancanaria comme si vous y étiez

Du départ à l’arrivée, nous avons suivi les athlètes sur la Transgrancanaria. Au menu ? 128km et 7500m de D+ ! Et cette année, la course est partie très vite, puisque la tête de course affichait une moyenne de 12,5km/h au 30ème kilomètre.

Côté résultats, c’est l’Espagnol Andreu Simon qui s’est imposé en 13h39’33. Le Portugais Miguel Arsenio l’a talonné et a franchi la ligne d’arrivée 5min derrière lui. Le podium est complété par l’Américain Tyler Green. Le premier Français, Arthur Joyeux-Bouillon termine quant à lui à la 10ème place.

Chez les féminines, l’incroyable Courtney Dauwalter a largement survolé la course et termine en 14h40’39. Elle termine 7ème du classement général et signe une nouvelle fois une performance impressionnante, toujours avec le sourire.

Transgrancanaria : débrief avec Arthur Joyeux Bouillon

À peine arrivé, Arthur Joyeux-Bouillon nous a confié ses premières impressions sur la Transgrancanaria, qu’il courait pour la première fois.

Gestion de course, difficultés… Il nous raconte comment il a vécu sa course !

Découvre notre sélection de chaussures de running de la marque Brooks !

Comme à son habitude, Manu du site wanarun.net nous délivre ses meilleures recommandations. Cette fois, il s’intéresse aux chaussures de running-trail de la marque Brooks !

Découvre la sélection


La Transgrancanaria : la course qui teste vos limites physiques et mentales


Précédent
Précédent

Schneider Electric Marathon de Paris: bien s’équiper pour performer

Suivant
Suivant

Brooks : Découvre notre sélection de chaussures de running !